277183376_4733612573416322_190438521296787422_n.jpg
Motif abstrait 30

QUI-SUIS JE ?

Je suis HappyCultrice !

 

Je m’appelle Valérie Bineau, j’habite à Courbevoie, j’ai 45 ans, je suis mariée depuis 20 ans avec Julien, j’ai 2 filles (Chloé, 18 ans et Charlotte, 16 ans) et 1 cocker qui s'appelle...Happy !

J'aime dire que je suis « HappyCultrice » et que ma mission de vie est de planter des graines de bonheur dans le cœur des gens. C'est ce qui me fait vibrer !

Je suis coach professionnelle pour les femmes au bord de l’épuisement, celles qui veulent redonner du sens à leur vie professionnelle et les entrepreneuses qui veulent booster leur activité en prenant soin d’elles.

Je suis également animatrice de yoga du rire et de méditation.

Dessin à main levée

Coach pour les femmes qui veulent être libres, épanouies et Happy !

J’aime les gens. J’aime les écouter raconter leur histoire. Les parcours de vie, ça me fait kiffer !

Alors je suis devenue coach pour accompagner l’autre, l’aider à trouver sa solution. Écouter, poser les bonnes questions et avoir les bons mots : ceux qui motivent, ceux qui rassurent, ceux qui câlinent.

Je pense d’ailleurs que le meilleur outil du coach, c’est l’écoute active et bienveillante !

Comme je suis hypersensible, cela me permet de comprendre tout ce que vivent les autres.

J’accompagne les femmes parce que j’ai vécu toutes ces situations d’inconfort que vivent les femmes, ces périodes de doute difficiles à traverser et un burn-out aussi : « Je n’arrive pas à dire non », « Je bosse trop, alors que j’aimerais poser des limites et voir plus mes enfants », « Je dois penser à tellement de choses que je n’ai plus de place dans ma tête », « J’en ai marre de mon job, mais je n’ose pas partir », "Et qu'est-ce que je pourrais bien faire d'autre ?", "Je suis épuisée, mais je suis Wonder Woman, je ne vais pas m'arrêter pour si peu, je vais y arriver !"...vous voyez ?

J’ai vécu tout ça. J’ai beaucoup travaillé sur moi, j’ai suivi de nombreuses formations, j’ai utilisé de nombreuses techniques pour aller mieux (psy, sophro, hypnose, coaching, reiki, méditation, yoga, etc.). Maintenant, j’ose tout, je n’ai peur de rien et j’avance, à mon rythme !

Je veux aider les femmes à faire pareil. Je veux les aider à être libres, épanouies et Happy !

Mon histoire

J'ai travaillé pendant 20 ans dans la publicité-communication (agence, annonceur, média, consultant…) et j’ai créé 2 entreprises.

D’abord, en 2008, une galerie d’art itinérante. J’organisais des expos pour des artistes que ce soit chez moi, dans des ateliers d’artistes, des hôtels, des bureaux ou sur des marchés d’art contemporains…je voulais démocratiser l’art !

J’ai arrêté après avoir bossé comme une dingue pendant près de 3 ans et je suis retournée dans la pub.

 

Et puis, en 2016, je n’étais plus du tout en accord avec les valeurs de ma boite. J’ai décidé d’ouvrir un concept store dans mon quartier, tout en gardant mon boulot dans la pub. J’avais tout prévu (jusqu'à la couleur du papier toilette !) mais je n'avais pas prévu que j'allais détester tenir une boutique...et j’ai fini en burn-out.

J’ai quitté mon boulot dans la pub, j'ai fermé ma boutique, j'ai travaillé sur moi et j’ai pris soin de moi. Et j’ai aussi découvert qu’après un burn-out, on ne pouvait pas recommencer comme avant, qu’il fallait changer quelque chose. Je suis passée de Wonder Woman à la Slow Life !

Et un jour, j’ai senti que j’allais mieux (2 ans après !) et que je pouvais reprendre une activité professionnelle. Mais quoi faire ? J’ai encore travaillé sur moi (merci l'Ikigaï !) et j'ai réalisé que ce qui me faisait lever le matin, même quand je n'allais pas bien, c’était le développement personnel. Alors, je suis devenue Coach professionnelle, certifiée par l’École de Coaching de Paris.

Maintenant, j’accompagne les femmes en coaching individuel, pour qu’elles deviennent, elles aussi, libres, épanouies et Happy.

Et pour celles qui sont entrepreneuses, j’ai créé le Club des Happy Entrepreneuses, un club pour prendre soin de soi et de son business, entre femmes entrepreneuses, qui veulent aussi être libre, épanouies et Happy.

Je suis aussi animatrice de yoga du rire et de méditation, et mentor dans mon école de coaching.

Je suis enfin alignée et je m’éclate dans mon boulot ! Je suis libre, épanouie et Happy !

sable rose

MON MANTRA... 

   En fait, j’en ai plusieurs…

  • « Je fais de mon mieux », accord Toltèque.

  • « Petit pas par petit pas »

  • « Je teste, j’ajuste »

VOUS VOULEZ EN SAVOIR ENCORE UN PEU PLUS ?

  • Dans la vie, j’ai besoin de bienveillance, c’est ce qui m’anime le plus !

  • Je ne supporte pas l’injustice, ça me rend dingue !

  • L’honnêteté est une valeur hyper forte pour moi…je ne sais pas mentir !

  • Je suis hypersensible et donc je peux pleurer devant une pub à la télé…

  • Je ressens de la gratitude chaque jour depuis que j’ai appris à profiter des petits bonheurs de la vie.

  • J'aide les escargots à traverser pour qu'ils ne se fassent pas écraser.

  • J'adore l'odeur de l'oranger mexicain en fleur !

  • Je suis fan de gastronomie...
     

Motif abstrait 30
happy.jpg

« Le bonheur, c’est juste regarder la vie autrement »

BONUS

Je vous présente mon chien Happy : il met du bonheur dans ma vie depuis 10 ans…avec lui, j’apprends l’amour inconditionnel !