IMG_7154.HEIC

QUI-SUIS JE ?

Je suis HappyCultrice !

 

Je m’appelle Valérie Bineau, j’habite à Courbevoie, j’ai 45 ans, je suis mariée avec Julien depuis 20 ans, j’ai 2 filles de 17 et 15 ans et 1 cocker qui s’appelle Happy !

 

Je suis « HappyCultrice » et ma mission de vie est de planter des graines de bonheur dans le cœur des gens.

 

Mon métier ? Je suis coach professionnelle pour les femmes au bord de l’épuisement, qui veulent se remettre au cœur de leur vie, prendre du temps pour elles et prendre soin d’elles.

Je suis également animatrice de yoga du rire et de méditation.

MON HISTOIRE

Dessin à main levée

Après une école de commerce, spécialisation marketing, j’ai travaillé pendant plus de 18 ans dans la publicité-communication (agence, annonceur, média, consultant…) et j’ai essayé d’en partir à plusieurs reprises :

 

En 2008, j’ai créé une galerie d’art itinérante : j’organisais des expos pour des artistes que se soit chez moi, dans des ateliers d’artistes, des hôtels, des bureaux ou sur des marchés d’art contemporains…je voulais démocratiser l’art ! Mais…une « petite crise financière » est passée par là et la priorité des gens n’était pas de décorer leur home sweet home…j’ai arrêté après avoir bossé comme une dingue pendant près de 3 ans et je suis retournée dans la pub.

En 2016, je n’étais plus du tout en accord avec les valeurs de ma boîte…un grand classique…j’ai donc décidé d’ouvrir un concept store dans mon quartier, tout en gardant mon boulot dans la pub : j’avais dans l’idée de quitter la pub une fois que ma boutique serait bien lancée ! Seulement voilà…j’avais tout prévu (jusqu’à la couleur du papier toilette !), mais je n’avais pas prévu que je n’aimerais pas tenir une boutique et rester parfois pendant 3 heures sans voir personne…déprime assurée pour quelqu’un comme moi ! LOL

Bref, je n’arrivais pas à quitter l’un pour l’autre et j’étais malheureuse dans mes 2 jobs…cette année-là a été très compliquée : j’ai fini en burn-out, j’ai quitté ma boîte et j’ai fermé ma boutique (ça, c’est la version courte, pour la version longue, appelez-moi !).

J’ai ensuite été exploratrice de la vie et je me suis concentrée sur moi : je n’ai fait que des trucs pour moi pendant 2 ans, des trucs que je rêvais de faire, mais je n’avais jamais le temps, des trucs pour travailler sur moi et sortir de ma zone de confort, des trucs…bref, j’ai pris du temps pour moi et j’ai pris soin de moi !

J’ai aussi découvert qu’après un burn-out, on ne pouvait pas recommencer comme avant, qu’il fallait changer quelque chose…en l’occurrence, je ne pouvais plus être la Wonder Woman d’avant, et il fallait que j’apprenne la Slow Life…et c’est ce que j’ai fait !

Et puis un jour, j’ai compris que j’allais mieux et qu’il était temps que je pense à retrouver un travail : mais je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire, je savais juste ce que je ne voulais plus faire…alors, j’ai travaillé sur moi, j’ai lu des bouquins sur l’Ikigaï, j’ai assisté à des ateliers aussi…et un matin, alors que j’étais en pleine méditation, assise sur ma brique, dans mon salon, en plein soleil…la lumière fût : j’ai trouvé (oui, je sais, on se croirait dans un film ! Hihi !) ! Ce qui me fait lever le matin même quand je ne vais pas bien, c’est le développement personnel, et le métier qui va avec, c’est coach ! Et hop, j’ai choisi une école certifiante (l'Ecole de Coaching de Paris, RNCP II) et me voilà diplômée depuis décembre 2019 !

Et depuis, je suis enfin alignée et je m’éclate dans mon boulot !

MON MANTRA... 

   En fait, j’en ai plusieurs…

  • « Je fais de mon mieux », accord Toltèque.

  • « Petit pas par petit pas »

  • « Je teste, j’ajuste »

VOUS VOULEZ EN SAVOIR ENCORE UN PEU PLUS ?

  • Dans la vie, j’ai besoin de bienveillance, c’est ce qui m’anime le plus !

  • Je ne supporte pas l’injustice, ça me rend dingue !

  • L’honnêteté est une valeur hyper forte pour moi…je ne sais pas mentir !

  • Je suis hypersensible et donc je peux pleurer devant une pub à la télé…

  • Je ressens de la gratitude chaque jour depuis que j’ai appris à profiter des petits bonheurs de la vie.

happy.jpg

« Le bonheur, c’est juste regarder la vie autrement »

BONUS

Je vous présente mon chien Happy : il met du bonheur dans ma vie depuis 9 ans…avec lui, j’apprends l’amour inconditionnel !